Un carton pas tout à fait plein
Dimanche 17 mars, les lotophiles ont passé un bon après-midi avec le loto organisé par l’association de parents d’élèves de l’école d’Andelot. Plusieurs longues tablées ont été mises en place un peu partout dans la salle des fêtes. Toutefois des chaises n’ont pas été occupées, ce qui a fait dire à un membre de l’association : « La participation a été moyennement satisfaisante ».
Huit manches, composées chacune d’une partie à une, deux lignes et carton complet se sont déroulées à partir de 14 h 30.
Elles ont été entrecoupées d’une pause, qui a permis la détente et la dégustation de crêpes maison. Une manche a naturellement été consacrée aux enfants. Les adultes, qui pouvaient aussi jouer, savaient que si le gros lot de ladite manche était remporté par l’un d’eux, il devrait le remettre à un enfant. C’est le cas de Mme Senebald qui a fait cadeau de l’enceinte qu’elle a gagnée à un enfant.
Il est arrivé qu’il y ait des ex-aequo. Ce fut le cas pour le lot d’un bon d’achat de 200 € que se sont partagés Elisabeth Guyot et Jean-Michel Jacquot. Aux alentours de 19 h 30, le gros lot, un bon d’achat de 400 € a été gagné par Mme Chevry Onesy, clôturant ainsi ce loto dont le bénéfice, qui ne devrait pas être très important, sera offert à la coopérative scolaire de l’école de la commune. Puis, retroussant leurs manches, les bénévoles ont nettoyé la salle des fêtes.