Un temps fort pour les seniors
Mercredi 20 mars, à midi, c’était l’heure des retrouvailles du repas des aînés pour 270 Nogentaises et Nogentais de plus de 65 ans, dans la grande salle du complexe culturel Robert-Henry.
Ce repas dansant, organisé par le CCAS, a rassemblé 270 convives accueillis par Thierry Ponce, maire. C’est le traiteur Bouquin de Jonchery qui avait concocté le menu et assuré le service. Au menu, marbré de fleurs de Bretagne sur son crémeux forestier et escargots en raviole ouverte et sa mouillette aux graines de pavot torréfiées, suivis d’un rôti de veau cuit sur regain toutes fleurs à l’échalote rosée et sa garniture, d’une assiette fromagère d’un chou craquelin à la crème de coquelicot et sa perle de citron, le tout agrémenté de quelques bons vins, à consommer avec modération.
Thierry Ponce avait pris la parole pour dire sa satisfaction de reprendre derrière Anne-Marie Nédélec nouvelle sénatrice, excusée, cet incontournable repas des aînés. Chaque année, ce rendez-vous traditionnel permet aux uns et aux autres de se réunir dans une ambiance festive et sympathique. L’ambition de ce repas très apprécié est bien d’honorer les anciens et de renouer les liens avec eux, comme l’a souligné Thierry Ponce. Il a profité pour offrir un petit présent à la doyenne, au doyen, et au couple doyen présents au repas. Il a remercié l’ensemble des bénévoles, des services, les élus impliqués et les agents qui ont fait de cet après-midi une réussite.
Les habitués ont savouré ce moment de convivialité retrouvé et les “nouveaux” seniors ont apprécié ce temps de rencontre autour d’un repas et d’un après-midi dansant animé par la chanteuse Jenny Martin, qui, dans son répertoire, a su faire danser sur des airs d’hier et d’aujourd’hui les aînés qui avaient laissé les douleurs récurrentes à la maison le temps de cet après-midi ensoleillé. Les « anciens » ont ainsi pris plaisir à danser et même à pousser la chansonnette.
Ce bel après-midi semble avoir atteint son objectif et réchauffé les cœurs des aînés à l’approche des fêtes pascales.