Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Stand de tir : décision retardée

Stand de tir : décision retardée

Stand de tir : décision retardée
Le 16 février, la balle d’un tir d’un adhérent du club avait atterri dans le plexiglas d’une entreprise de la zone Plein-Est (©JHM).

Vendredi 16 février, après le tir d’un adhérent de la société mixte de tir (SMT) de Chaumont, une balle avait traversé le plexiglas de Chaumont poids-lourds, dans la zone Plein-Est. La plainte de l’entreprise devait être étudiée par la justice civile mardi 19 mars. Mais l’audience a été renvoyée.

« Nous avons fait une demande au civil de fermeture du stand de tir en l’état actuel des choses », expliquait Me Damien Wilhelem, le conseil de Chaumont Poids lourds. Pour rappel, un plexiglas de l’entreprise avait été traversé par la balle du tir d’un adhérent de la société mixte de tir (SMT). C’était la deuxième fois que l’entreprise était victime d’une « balle perdue ». La requête de l’entreprise plaignante devait être examinée par le tribunal judiciaire de Chaumont à l’audience de lundi 19 mars. Mais l’affaire a été renvoyée à mardi 21 mai – l’avocat de la STM ayant été tardivement saisi, a indiqué Me Wilhelem. 

Dès vendredi 16 février, le président du club de tir avait pris l’initiative de fermer le stand, avec la validation du comité directeur. « Jusqu’à nouvel ordre ».

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)