Stand de tir : décision retardée
Vendredi 16 février, après le tir d’un adhérent de la société mixte de tir (SMT) de Chaumont, une balle avait traversé le plexiglas de Chaumont poids-lourds, dans la zone Plein-Est. La plainte de l’entreprise devait être étudiée par la justice civile mardi 19 mars. Mais l’audience a été renvoyée.
« Nous avons fait une demande au civil de fermeture du stand de tir en l’état actuel des choses », expliquait Me Damien Wilhelem, le conseil de Chaumont Poids lourds. Pour rappel, un plexiglas de l’entreprise avait été traversé par la balle du tir d’un adhérent de la société mixte de tir (SMT). C’était la deuxième fois que l’entreprise était victime d’une « balle perdue ». La requête de l’entreprise plaignante devait être examinée par le tribunal judiciaire de Chaumont à l’audience de lundi 19 mars. Mais l’affaire a été renvoyée à mardi 21 mai – l’avocat de la STM ayant été tardivement saisi, a indiqué Me Wilhelem.
Dès vendredi 16 février, le président du club de tir avait pris l’initiative de fermer le stand, avec la validation du comité directeur. « Jusqu’à nouvel ordre ».
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr