Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pieds de nez

Mauvais élèves

Lundi 18 mars, la flamme olympique des écoles a été remise aux jeunes élèves de l’école Jules-Ferry par le maire et les élus de la Ville. Arrivés en avance à l’Hôtel de Ville, les seize élèves ont patienté bien sagement dans le hall, tandis qu’à l’étage, en salle du conseil, les élus, un brin dissipés, s’agitaient pour tout mettre en place, ce qui a pris pas mal de temps. Ce qui a fait dire à Edwige Jeanjean, la responsable du service des Sports, que « c’est plus facile de mettre en ordre les enfants que les élus ! » Sur ce coup-là, en effet, difficile de lui donner tort !

L’art de retomber toujours sur ses pattes

Quelques heures plus tard, ce même lundi, à l’espace Jean-Meffert, le sport reste au centre des discussions. Au programme de la conférence de presse animée par l’adjoint aux Sports Mokhtar Kahlal : l’annonce des 28e internationaux de tennis, mais aussi le retour du Grand échauffement, samedi 23 mars. Cet événement avait déjà été organisé à quatre reprises en 2023, pour mettre en lumière les nouvelles disciplines intégrant les JO de Paris. « On fera découvrir des sports de raquette », précise Mokhtar Kahlal. Avant de répondre tout fièrement à une question sur la réitération de la manifestation dans les mois à venir. « Il y en aura plusieurs, c’est le premier de la saison 2024 ». Silence… « On était partis sur un… », glisse gênée Edwige Jeanjean. « Sur un ? », s’interroge l’élu en faisant appel à sa mémoire. « Ah oui, parce qu’il y a pas mal d’événements de prévus. On va y greffer des choses, mais on ne les appellera peut-être pas comme ça. » Pour cette belle pirouette rhétorique, c’est un 10 ! 

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)