Mélanie Legoux-Clément en Géorgie
Ce vendredi, Mélanie Legoux-Clément est engagée par le club de Marnaval/Saint- Dizier 52, pour le Grand chelem de Tbilissi, en Géorgie. Elle participera, la semaine suivante, à celui d’Antalya, en Turquie. C’est un retour à l’international pour retrouver ses repères après son titre de championne de France 1re division, au mois de novembre, sachant que, derrière, il peut y avoir, en fonction de ses résultats, une sélection éventuelle aux championnats du monde qui auront lieu au mois de mai. Au-delà de la cinquantième pla-ce mondiale, la Marnavalaise n’est pas tête de série.
Coupe de France minimes
Ce week-end, à Villebon-sur-Yvette, se déroule la coupe de France minimes, où trois Haut-Marnais sont qualifiés : Gustave Coquin (-50 kg), Dorian Carpentier (+73 kg), tous les deux de l’école technique du Judo-club Marnaval/Saint-Dizier 52. Une médaille est envisageable avec Dorian, étant donné qu’il s’est classé durant tout le premier trimestre sur tous les tournois labellisés nationaux et voire même 3e au tournoi international d’Eindhoven. Ils sont accompagnés d’une autre haut-marnaise du Judo club Langres Vingeannes, Emma Laurency (+63 kg). Sont qualifiés également à cette compétition nationale deux cadets marnavalais, dans le cadre du jeune officiel, soit en commissaire sportif, Luka Champion, et en arbitrage, Emma Gozillon.
Une formation à Chalindrey et Bettancourt
Pour finir, samedi 23 mars, le comité Haute-Marne organise, à Chalindrey et Bettancourt, de 9 h 30 à 12 h, une formation de préparation aux examens de grades 1er dan et 2e dan UV1 et UV2, ouverte à tous les judokas des clubs haut-marnais. L’après-midi, sur les mêmes sites, à 13 h 30, se tiendra le deuxième tour de l’animation des mini-poussins et, à 15 h 30, le deuxième tour de l’animation des poussins samouraïs.