A Fumay, un ticket régional à aller chercher
En parallèle des Régionaux de Chaumont, la Haute-Marne fera un déplacement jusque dans les Ardennes, à Fumay, en plein cœur de la vallée de la Meuse, à l’occasion des Inter-départementaux Grand Est par équipes. Ils seront trois clubs à prendre la route, dimanche 24 mars : la Chaumontaise, la Nogentaise, et Langres. L’échéance troyenne, la semaine passée, avait accouché d’un bilan mi-figue, mi-raisin pour les délégations du département. Quelques podiums par-ci, par là, plusieurs Top 10… Il faudra montrer les muscles dans le Nord de la Champagne !
« Ce sera très important d’être plus propre sur cette étape, car le niveau s’accentue au fil de la saison » relate Stéphane Konieczny. « Les erreurs ne sont pas permises ! »
Comme à Chaumont, des billets pour l’étage supérieur sont à quérir : les championnats régionaux sont en ligne de mire. Les quelque équipes haut-marnaises pourront tout de même compter sur leurs têtes d’affiche, que sont Sacha Richet et Gaëlle Collin, pour Chaumont, et Julie Montoya pour Nogent, pour ne citer qu’elles.
La compétition ardennaise ne sera pas qu’une quête des Régionaux pour les délégations du département : il y a une feuille de route à tenir pour aller plus loin.
« Le véritable objectif, c’est d’aller jusqu’aux “France”. Mais la propreté sur les agrés, l’application et la concentration ne devront surtout pas être relâchées après Fumay : il faudra produire une belle compétition à Fumay et bien figurer au régionaux » conclut Stéphane Konieczny.
B. D.