La Noribaude a retrouvé ses pêcheurs
C’étaient jours d’ouverture à l’étang de Noribaud le week-end des 16 et 17 mars, sous un temps couvert et humide le samedi, et plus frais le dimanche au matin suivi d’une matinée plus agréable. Les pêcheurs ont répondu nombreux, heureux de retrouver le bord de l’eau. Si déjà près d’une centaine de cartes ont trouvé preneur dans les deux lieux de vente (agence postale communale et Maison de la presse à Chalindrey), une soixantaine de pêcheurs ont lancé la gaule au premier jour d’ouverture et une cinquantaine le lendemain.
La passion halieutique n’a pas d’âge, preuve en est avec la présence de très jeunes pêcheurs et pêcheuses lors de cette ouverture. Ce qui est de bon augure pour les années futures, mais aussi pour ces jeunes enfants qui s’épanouissent, heureux de nourrir une passion et fiers de se lever tôt pour faire l’ouverture.
A 8 h, le grand lancer a su satisfaire les attentes des amoureux de Saint-Pierre, chaudement habillés pour une matinée à surveiller le bouchon et prêts à sortir les six truites autorisées. Pas facile le samedi où ces dames refusaient de mordre à l’hameçon, plus agréable le dimanche avec de belles prises. Le prochain rendez-vous truites est fixé au matin du samedi 13 avril, à l’étang de Noribaud, pour tous les sociétaires de la Noribaude.