Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Lycée Diderot : des actions symboliques mais percutantes

Toujours préoccupés par la dotation horaire envisagée par l’Education nationale pour la rentrée prochaine, les professeurs du lycée polyvalent Diderot avaient promis de maintenir la pression. Pour rappel, cette dotation prévoit une coupe de 90 heures et surtout la suppression de trois postes de professeur de français, de mathématiques et de sciences de l’ingénierie. Chose promise, chose due. Jeudi 14 mars, une marche funèbre a été organisée. Tous vêtus de noir les professeurs, soutenus par des élèves, ont donc défilé dans la cour de récréation. Jeudi 21, ils ont prévu une autre action, tout aussi symbolique mais très explicite. Cette fois, il semble qu’ils s’exprimeront en chantant…

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)