Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sylvain Houet au pied du podium national

Sylvain Houet, au centre, s’est hissé jusqu’en demi-finale 
à L’Ile-Bouchard.

Sociétaire de La Flèche Bragarde et unique représentant haut-marnais, Sylvain Houet a manqué de peu de décrocher une médaille, dimanche 17 mars, à L’Ile-Bouchard (Indre-et-Loire), lors du championnat de France para-tir à l’arc en salle à 18 m, en terminant au pied du podium.

Sylvain Houet, vice-champion de France en 2019, se rendait au complexe sportif Michel-Jolit avec de l’ambition. Dans sa catégorie Open arc classique, où douze archers étaient en lice, son premier objectif de la matinée était de figurer parmi les huit premiers, afin de rallier les duels de l’après-midi. Avec un total de 483 points en qualifications, le Bragard était dans les clous, finissant cinquième du classement intermédiaire. Il affrontait donc Patrick Lequertier (Bourges) en quarts de finale, qu’il dominait (6-2). En demi-finale, Sylvain Houet a chuté (6-0) face à Guillaume Toucoullet (Compiègne), sacré par la suite champion de France. Dans la petite finale, le Bragard s’est de nouveau incliné (7-1), contre Christophe Giraud (Les Mureaux). Terminant ainsi à la quatrième place. « Pour un retour en compétition après trois ans, je reste satisfait tout de même des résultats », a confié Sylvain Houet.

De notre correspondant

Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Tir à l'arc

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

L’Eclaronnais Christophe Keller a pris la deuxième place 
en seniors “2” arc à poulies. (Photo : A. J.)
Eclaron
Concours Beursault : Eclaron en force à la maison
Tir à l'arc

Durant les week-ends des 13 et 14 avril et des 20 et 21 avril, la 1re Compagnie d’Arc d’Eclaron a organisé un concours Beursault, comptant pour le championnat départemental et(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Tir à l'arc

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)