Opération séduction réussie pour Nos amies les bêtes
Le refuge Andrée-Guérin Nos amies les bêtes a ouvert au public, dimanche 17 mars, les portes de ses installations du chemin de l’Argente Ligne. Le public a bien répondu présent, surtout au cours de l’après-midi.
Bon nombre de familles ont fait le déplacement pour venir voir chats et chiens, dans l’optique, pour certains, qu’ils deviennent leur futur animal de compagnie. La structure accueille actuellement 38 chiens et une vingtaine de chats. Le refuge avait pour le coup réussi sa communication sur sa page Facebook les jours précédents cette journée portes ouvertes en publiant des photos des animaux disponibles à l’adoption.
« En plus, une bénévole proposait pour cette journée la possibilité de se faire prendre en photo, pour les visiteurs souhaitant avoir des souvenirs avec leur animal », a assuré Lydie Pricot, présidente du refuge Andrée-Guérin Nos amies les bêtes. Le public a pu découvrir les récents travaux d’agrandissement. Certains aménagements sont encore en cours de réalisation. « La Ville est à l’écoute au niveau des aménagements. On espère une inauguration du refuge cette année », a indiqué Rachid Dili, le vice-président.
Le prochain événement du refuge Nos amies les bêtes sera une soirée couscous, le 6 avril, à la salle des fêtes d’Eclaron.
De notre correspondant Adrien Jeanson