Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Attaque de loup à Semilly

Lundi 18 mars, Pierre Blanchon a eu la triste surprise de retrouver un de ses jeunes moutons tués dans un parc à proximité des habitations, à Semilly, près de Saint-Blin. La pauvre bête avait été égorgée et avait une épaule arrachée, laissant présager une attaque de prédateur. Des agents de l’OFB (Office français de la biodiversité) ainsi que les forces de l’ordre se sont rendus sur place pour constater une attaque de loup ; il s’agirait d’un animal isolé, qui aurait déjà été aperçu dans le secteur… L’assurance de l’exploitant remboursera certainement l’animal mais psychologiquement, c’est difficile pour un éleveur de retrouver son bétail décimé et vivre dans l’incertitude que de tels faits se reproduisent.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)