Rires et bonne humeur avec “Les Baladins”
En tournée depuis le début du mois de ce mois, la troupe théâtrale “Les Baladins”, de Perrancey-les-Vieux-Moulins, poursuit ses représentations et s’est produite les 16 et 17 mars, à la salle des fêtes locale. Avec toujours le même succès.
« Tout d’abord, merci pour cette excellente représentation, du début à la fin, j’ai bien ri. Franchement, on passe de bons moments. Bravo à tous. Bravo également à Cyprien qui semble vraiment à l’aise sur scène et à ses tours de magie invraisemblables, dont je n’ai toujours rien compris, bien que placée au premier rang. Il est super ce jeune ! », avouait une spectatrice, ravie, à l’issue d’une des deux représentations.
Avec leurs assistants bénévoles, les comédiens avaient commencé par installer une estrade dans la salle des fêtes mise à disposition par la municipalité avant d’entraîner, durant près de trois heures, les spectateurs dans un délire de rires et de bonne humeur. Et, comme à l’accoutumée, après avoir été enchanté, lors des précédentes étapes dans les villages du Sud haut-marnais (Beauchemin et Peigney), le public a été enthousiasmé par les saynètes présentées. Composée de dix comédiens amateurs dont trois jeunes adolescents, originaires de la Vallée de la Mouche (Perrancey-les-Vieux-Moulins, Saint-Ciergues, Saint-Martin-lès-Langres, Beauchemin, Jorquenay, Noidant-le-Rocheux et Voisines), la sympathique troupe a joué quatre pièces comiques.
Rien que les titres laissaient sous-entendre des intrigues à quiproquos : “Il faut bien que vieillesse se passe”, de Thomas Jeanneteau, mettant en scène des gendarmes confrontés à d’étonnants délinquants ; “Y’avait un macchabée”, d’Alain Gibaud, se déroulant dans le laboratoire d’un médecin loufoque ; “Les braquignols”, d’Olivier Tourancheau, plongeant les spectateurs dans le quotidien d’une banque perturbé par l’irruption de deux braqueurs pas très futés et “Les Parisiens et les poules”, de Jérôme Dubois, avec des bourgeois débarquant à la campagne.
L’entracte a permis aux spectateurs de profiter d’une buvette fort appréciée, tenue par les bénévoles de l’association locale Sports, loisirs et culture, qui avaient initié ce spectacle. L’entrée étant gratuite, un chapeau a été mis à disposition pour recueillir quelques subsides. A la fin du spectacle, sous un tonnerre d’applaudissements, les comédiens ont été présentés l’un après l’autre.
Un excellent moment de détente, dans une ambiance des plus joyeuses, où les spectateurs se sont esclaffés et ont apprécié la mise en scène et la qualité de jeu de cette bande de gais lurons.
Les prochaines dates
En mars : vendredi 22, à 20 h 30, à la salle des fêtes d’Aprey ; dimanche 24, à 15 h, à la salle des fêtes de Torcenay.
En avril : samedi 13, à 20 h 30 et dimanche 14, à 14 h 30, à la salle des fêtes de Neuilly-l’Evêque ; samedi 20, à 20 h 30 et dimanche 21, à 14 h 30, à la salle des fêtes de Neuilly-sur-Suize ; samedi 27, à 20 h 30 et dimanche 28, à 14 h 30, à la salle Urbatus de Saints-Geosmes.