La Fnath 52 en pleine restructuration
Handicap. Samedi 16 mars, la Fédération des accidentés du travail et des handicapés (Fnath) tenait son assemblée générale devant des adhérents venus aux nouvelles de leur association.
Invitée à cette réunion, Nadine Herrero, présidente au niveau national, accompagnée de son vice-président M. Preunnier, a fait le point sur le groupement départemental qui désormais n’est plus représenté par Adrien Barrathieu, ce dernier ne faisant plus partie de la Fnath. De fait, la section haut-marnaise est désormais réunie sous le groupement du Chemin Vert rassemblant les sections de Langres, Vitry-le-François, Chaumont, Nogent, Provins et Lagny-sur-Marne, représentée par son délégué en la personne de Franck Hergibo.
Une gestion floue, des dossiers qui traînent, des adhérents en attente de solutions à leurs problèmes et une communication à sens unique : les adhérents comme les responsables de sections ne pouvaient plus se satisfaire de cette organisation qui impactait directement les adhérents. Une centaine de dossiers étaient en attente avant que les choses ne changent et c’est maintenant chose faite.
Le nouveau groupement est sur les rails et compte bien faire avancer les choses dans une communication directe avec la fédération. Devant les principaux responsables de sections, Gérard Hebert, président de l’antenne chaumontaise, a fait état de son rapport d’activité avec la présence de la Fnath au Forum des associations, de la présence régulière de la permanence à la maison des associations et de l’aide au montage de dossiers des différents demandeurs.