Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un athlète à l’écoute des élèves

Un petit cours d’entrainement dans la cour, on lève les jambes.

Lundi 18 mars, l’école recevait un sportif de haut-niveau, Sacha Cultru, spécialiste du 800 m. Il est l’un des meilleurs français dans sa catégorie.

Licencié au Dijon Université Club, il est devenu champion de France du relais 4 x 800 m le 15 octobre 2023. Il a déjà réalisé un chrono de 1’46 »04 sur 800 m (dixième performance de tous les temps en U23). Il a répondu gentiment à toutes les questions posées par les élèves. Les élèves de maternelle ont été les premiers à le recevoir, et à leur façon, ils lui ont posé toutes les questions concernant sa personnalité et ses résultats sportifs. Originaire de la Haute-Marne, il était bien sûr content de satisfaire la curiosité de son auditoire.

Son parcours sportif a débuté dès l’âge de 4 ans, par le tennis entre autres, qu’il a laissé tomber sur blessures successives pour la course à pied à 14 ans. Comme tous les sports de haut niveau, il faut du travail, de la persévérance et quelques sacrifices, surtout au niveau alimentaire. Il s’entraîne dix à douze fois par semaine et par tous les temps. C’est quatre heures de travail par jour, en y ajoutant quelques séances de musculation pour pouvoir performer. Il lui arrive, en hiver, d’aller au Portugal pour avoir des conditions climatiques plus favorables à son entraînement. Son ambition serait d’être retenu pour les Jeux 2024. La sélection sera connue en juin. Il a donné quelques conseils d’entraînement aux élèves, dans la cour de l’école. La joie était sur le regard de chaque enfant, heureux d’avoir rencontré cet athlète très à l’écoute.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Brousseval, Dommartin-le-Franc, Magneux, Wassy
Cross des écoles : le dépassement de soi
Environnement

Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades. Organisée par l’Usep(...)