Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La bienvenue à 24 nouveaux sapeurs-pompiers volontaires

Ces femmes et hommes viennent des centres de tout le département.

La cité des sapeurs-pompiers de Chaumont a accueilli, samedi 16 mars 2024, la première journée d’intégration des nouveaux sapeurs-pompiers volontaires de Haute-Marne.

Il s’agit de 24 sapeurs-pompiers volontaires appartenant à de nombreux centres du département, et à qui ont été données des informations essentielles pour bien débuter leur engagement. Ces femmes et ces hommes ont signé la « Charte du sapeur-pompier volontaire » qui rappelle les valeurs, droits et devoirs qu’ils devront suivre.

Le vice-président du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 52), Patrick Domec, et le lieutenant-colonel Florian Roy étaient présents pour la remise des casques et des « bips » qui sont les moyens d’alerte symboliques des sapeurs-pompiers. Tous deux ont rappelé la fierté et la reconnaissance des élus pour leur engagement dans cette corporation aimée par la population.

A noter que trois autres séances d’engagement sont programmées. Pour toute information, contacter le Sdis 52 par courriel : sdis52@sdis52.fr ou se rapprocher du centre de secours le plus proche.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)