Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Printemps des poètes s’invite dans la commune

« Un bienfait perd sa grâce à le trop publier » de Corneille.

Dans le cadre d’une manifestation nationale, le Printemps des poètes s’est inscrit à la salle des fêtes du village à l’initiative de l’association Musicalies. Cette association, jeune de sept mois, compte 20 membres de chanteurs qui se livrent chaque jeudi au chant sous la houlette de Doris, cheffe de chœur.

Jeudi 14 mars, mots et voix mêlés étaient au programme. Des visiteurs ont investi tour à tour la salle, et ont pu apprécier les poèmes composés par des amateurs de mots, et le spectacle chanté de Musicalies.

Pour cette nouvelle association, c’était une première qui a connu du succès et mérite d’être renouvelée. Les visiteurs ont pu partager leurs écrits poétiques et sous l’œil vigilent “des grands” comme Corneille ou encore Racine, quelques phrases tirées de leurs écrits étaient encadrées. Les échanges étaient passionnés.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)