Grand échauffement : place Aristide-Briand, la balle sera dans leur camp
En parallèle du passage de la flamme entre les écoles, samedi 23 mars, la Ville de Saint-Dizier a décidé de relancer le Grand échauffement. Après le surf ou encore le skate, celui-ci sera dédié aux sports de raquette.
À près de quatre mois des Jeux olympiques de Paris, qui débuteront vendredi 26 juillet, la municipalité bragarde continue de mettre les petits plats dans les grands pour fédérer autour de l’événement. Que ce soit en menant la Semaine Olympique et paralympique dans les écoles, ou samedi 23 mars, en organisant de nouveau un « Grand échauffement« , place Aristide-Briand. « Parce qu’on essaie aussi de rester dans cette phase de pré-tournoi international de tennis, on fera découvrir des sports de raquette », justifie Mokthar Kahlal, adjoint aux Sports.
Trois sports mis en avant
L’événement débutera à 14 h. Jusqu’à 18 h, tandis que l’exposition sur l’histoire des Jeux olympiques sera visible une seconde fois, il sera possible de pratiquer diverses activités : du tennis de table, du badminton, mais aussi du street tennis, version portative du sport éponyme. « C’est un terrain de mini-tennis que l’on déplace », précise Nicolas Vial du COSD-TCB. Bien qu’elle connaisse la discipline, l’association n’encadrera pas l’animation puisqu’elle aura fort à faire avec ses 28e internationaux de tennis qui auront lieu le lendemain et jusqu’au 31 mars, à l’espace Jean-Meffert (lire prochainement dans nos pages sports).
Dominique Lemoine
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)