Le 25e prix cycliste de Bologne se prépare activement
Le 25e prix cycliste de Bologne a été programmé dimanche 7 avril. Pour le préparer, une réunion a eu lieu mercredi 13 mars, réunissant les principaux acteurs de cette manifestation sportive, toujours portée par le Vélo-club chaumontais (VCC), représenté par son président, Frédéric Laufer.
Les participants comptaient Michèle Gianino-Médard, maire de Lamancine, Michel Dampeyroux et Jean-Marie Jourde, adjoints au maire de Bologne, Maxime Gantois, responsable des services techniques de Bologne et l’adjudant David Machado, de la communauté de brigades de gendarmerie de Bologne.
Des coureurs, des catégories Open 1, 2, 3 (représentant différents niveaux), d’autres appartenant à la catégorie Access (préparant l’accession aux courses Open), pourront participer à cette 25e édition.
Le circuit sera de 115 km pour les Open 1, 2 et 3, de 75 km pour la catégorie Access. Le départ de la course, devant la mairie, sera donné à 14 h pour les Open et 3 minutes plus tard pour les Access.
Le circuit a été étudié afin d’assurer une sécurité maximum pendant la course dans les communes concernées, Bologne (commune de départ), Marault, Annéville-la-Prairie et Lamancine. Les services techniques de Bologne fourniront une partie du matériel pour sécuriser le parcours. Le matériel sera mis en place par le VCC dimanche matin.
La route sera verrouillée de 13 h 30 à 18 h. Il sera possible de rouler, si besoin est, dans le sens de la course, mais formellement interdit de rouler dans le sens inverse de celle-ci. Les contrevenants s’exposeraient à une contravention, car cela peut être très dangereux pour les coureurs.
« A noter qu’il n’y a pas d’autre course dans la région Grand-Est ce jour là, ce qui permet d’espérer un peloton bien fourni », ont ponctué les acteurs de cette préparation.