Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le boxeur chaumontais Agop Margaryan sur le ring.

Les boxeurs haut-marnais Margaryan et Del-Ben s’imposent

Le boxeur chaumontais Agop Margaryan sur le ring.
Agop Margaryan a réussi une grosse performance dans la Marne, 
en dominant le Vénézuélien Matute.

Lors du gala d’Epernay (Marne), samedi 16 mars, plusieurs boxeurs haut-marnais étaient en lice, et notamment les professionnels Agop Margaryan (Boxing club Chaumont) et la Bragarde Clothilde Del-Ben, désormais licenciée à Epernay. Et les deux pugilistes locaux se sont imposés, avec des scénarios bien différents.

Clothilde Bel-Ben (23 ans), double championne de France des coqs, a battu, en une vingtaine de secondes, la Serbe Markovic. « J’avais comme consigne de ne pas la laisser travailler et de lui “rentrer dedans” d’entrée. Je tenais à remercier Jérôme Vilmain, mon entraîneur, de me suivre et de me permettre d’évoluer à ses côtés. Je ne l’ai pas laissée respirer et je gagne pour la sixième fois en neuf combats professionnels », résume la Sparnacienne, qui avait déjà combattu à Epernay, pour son premier combat amateur, contre Souad Masmoudi, avec qui elle s’entraîne. « Je suis sur Epernay une à deux fois par semaine et Sid-Ahmed Tourki et le Boxing club bragard, à Saint-Dizier, me permettent de m’entraîner, notamment avec Tino Kost, qui a gagné haut la main samedi », poursuit la boxeuse, ravie de cette soirée. « Il y avait une superbe ambiance, des gens qui aiment ce sport. Je ne vais pas défendre mon titre de championne de France et je vise des titres internationaux. On attend les propositions. » Par ailleurs, en mi-lourds (80 kg), Agop a changé d’adversaire car le sien était blessé.

Margaryan sonné, puis vainqueur

« Agop, qui n’a que huit combats “pro”, a combattu le Vénézuélien Matute, un boxeur expérimenté, avec un gros punch et un bilan de 30 victoires dont 25 KO pour 17 défaites », résume le coach du BCC, Marc Grennerat, un petit peu inquiet au début. Il y avait de quoi car Matute parvient à “sonner” le Chaumontais, à 35 se- condes de la fin du troisième round… « Agop a repris ses esprits, il a fini la reprise et il a fait les six rounds, avec la victoire au bout. Il s’est fait surprendre par le punch d’en face. » Avec ce succès, Agop Margaryan passe “première série”, ce qui correspond au haut de tableau. C’est également un bon combat de préparation en vue du gala de Chaumont, le 19 avril.

Il y avait aussi trois amateurs du BCC, Max Balayan (-66 kg), Théo Leseur (-72 kg) et Alexis Clep (-80 kg). « Max s’est imposé, à l’issue d’un beau combat. Théo perd “deux juges à un”, avec la revanche qui se fera à Chaumont. Enfin, Alexis a été pris au dépourvu pour son premier combat et il a été arrêté par l’arbitre. Il a été surpris et il n’a pas su gérer et trouver la bonne distance. »

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont, Saint-Dizier
Au stade dimanche
Boxe

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Boxe

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Boxe Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)