Louve Sarkel en dédicace à La Une
Culture. Samedi 16 mars, Louve Sarkel a dédicacé son thriller « Entendre à nouveau le bruit des vagues » à la librairie La Une. Une grande première pour l’auteure.
Louve Sarkel s’est plié à la rencontre avec le public, toutefois pas assez nombreux en ce frais samedi matin. Premier livre, première dédicace, il ne s’agira que d’un peu de patience puisque le roman connait un excellent bouche à oreille. Martine, 30 ans dans les métiers du livre, ne s’y est pas trompée et s’est procuré l’ouvrage. Pour Frédéric, il s’agit tout bonnement « d’un livre impossible à refermer avant la fin ». Louve Sarkel s’amuse : « Une femme qui ne me connaissait pas m’interroge, curieuse de l’intrigue. Après avoir évoqué le sujet, elle me suppliait de lui dévoiler la fin ». Crime de lèse-majesté, on n’est pas passé loin…
J’espère qu’elle le tue à la fin? Dites-moi qu’elle le tue!
Louve Sarkel étudie actuellement avec pour objectif de devenir médecin généraliste. Mais elle le confie sans détour : « Je prends beaucoup de plaisir à écrire, c’est devenu une nécessite. Je ne lâcherai plus le stylo ». Quant à savoir si la primo romancière se sent désormais écrivain, elle répond : « ce sera aux lecteurs de me le dire ». Louve Sarkel termine actuellement son second roman, travaille sur un livre pour la jeunesse et collabore par des pastilles écrites au prochain livre de photographies de Frédéric Debilly. Membre de l’association haut-marnaise des écrivains, souhaitons que la route littéraire soit longue et belle pour Elodie Laselle qui a choisi son pseudonyme en hommage à son père et à son amour des animaux.
E.S