Rock in Jazz : la danse, une question de mode ?
L’école de danse Rock in Jazz organisait, samedi 16 mars, un défilé de mode dansé, aux Fuseaux. Un show qui a permis aux danseurs ados et adultes de montrer leur talent et aux commerçants indépendants du centre-ville de présenter leur collection printemps-été.
Rock in Jazz innove ! Depuis 1991, date de sa création, l’école de danse du club Léo-Lagrange avait habitué le public bragard à des grands galas de fin d’année. Mais cette année, « on a décidé de s’accorder une année sabbatique », lance Isabelle Delaunoy, professeur et responsable de l’école. « Et contrairement à ce que prétend la rumeur, on n’a jamais dit qu’on ne ferait plus notre gala qu’un an sur deux. C’est juste un break en 2024 pour participer à différentes animations de la ville. »
« On a décidé de s’accorder une année sabbatique. Mais on n’a jamais dit qu’on ne ferait plus notre gala qu’un an sur deux. C’est juste un break en 2024 »
Pas de gala, donc, mais à Rock in Jazz, la danse est une religion. Difficile de s’en passer. Alors l’école a eu l’idée d’organiser un défilé de mode dansé, sorte de retour aux premières amours de l’association. Samedi 16 mars, dans une salle des Fuseaux transformée en cabaret, les sections ados et adultes ont donc proposé leurs chorégraphies, entre deux défilés de mode. Ou l’inverse. Un défilé de mannequins amateurs venus mettre en avant sur le catwalk la collection printemps-été des commerçants indépendants du centre-ville. Vêtements, chaussures, sacs à main, parapluie et même lingerie ont été présentés devant une salle comble.
Danseurs et mannequins ovationnés
En première partie de soirée, dans le hall des Fuseaux, le Duo Moena a assuré l’ambiance musicale, avant que Christophe Muel n’entre en scène, dans la grande salle, pour animer ce défilé de mode, qui s’est déroulé sous des applaudissements nourris. Tant pour les danseurs que pour les mannequins.
P.-J. P.