La Fnath : une section locale efficace
ASSOCIATIONS. La section langroise de la Fnath (Fédération nationale des accidentés du travail, du handicap et des accidentés de la vie), a tenu son assemblée générale samedi 16 mars, à la salle Jean-Jacques-Rousseau.
Le président Philippe Damiens a ouvert la séance en présence de la présidente de la fédération nationale Nadine Herrero, du vice-président Alain Prunier, du délégué du comité interdépartemental (Seine-et-Marne, Marne, Haute-Marne et Ardennes) Franck Herbigo et des membres de la section locale, Roland Sanchez, vice-président et Isabelle Damiens, secrétaire.
Le principal sujet de la séance a été le changement de statuts de l’association locale à la suite de l’exclusion de la fédération du groupement de la section de Seine-et-Marne et surtout de son président Adrien Barrathieu. La présidente nationale est intervenue pour expliquer les motifs de cette exclusion, notamment l’attitude inadaptée d’Adrien Barrathieu vis-à-vis des adhérents, insultes entres autres et les délais dans le traitement des dossiers.
Le groupement interdépartemental est désormais rattaché au comité Chemin vert de la Fnath à Paris, qui a récupéré tous les dossiers des sections locales. « On attend de stabiliser la situation pour installer une permanence, qui sera assurée par les cinq juristes du comité », a déclaré Franck Herbigo, qui a demandé aux adhérents d’être vigilants quant aux faux courriers toujours adressés par Adrien Barrathieu au nom de la Fnath.
Le président de la section langroise a détaillé son rapport d’activités, parmi lesquelles les permanences qui ont lieu le premier jeudi du mois de 9 h à 11 h 30 dans les locaux du Centre intercommunal d’action sociale (Cias). La candidature de Claudine Royer au poste de trésorière-adjointe a été validée. A l’issue de la séance les adhérents ont profité de la présence exceptionnelle des représentants de la Fédération pour échanger sur leurs préoccupations.