Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Fnath : une section locale efficace

Les adhérents ont validé la modification des statuts et les rapports d’activités et financier.

ASSOCIATIONS. La section langroise de la Fnath (Fédération nationale des accidentés du travail, du handicap et des accidentés de la vie), a tenu son assemblée générale samedi 16 mars, à la salle Jean-Jacques-Rousseau.

Le président Philippe Damiens a ouvert la séance en présence de la présidente de la fédération nationale Nadine Herrero, du vice-président Alain Prunier, du délégué du comité interdépartemental (Seine-et-Marne, Marne, Haute-Marne et Ardennes) Franck Herbigo et des membres de la section locale, Roland Sanchez, vice-président et Isabelle Damiens, secrétaire.

Le principal sujet de la séance a été le changement de statuts de l’association locale à la suite de l’exclusion de la fédération du groupement de la section de Seine-et-Marne et surtout de son président Adrien Barrathieu. La présidente nationale est intervenue pour expliquer les motifs de cette exclusion, notamment l’attitude inadaptée d’Adrien Barrathieu vis-à-vis des adhérents, insultes entres autres et les délais dans le traitement des dossiers.

Le groupement interdépartemental est désormais rattaché au comité Chemin vert de la Fnath à Paris, qui a récupéré tous les dossiers des sections locales. « On attend de stabiliser la situation pour installer une permanence, qui sera assurée par les cinq juristes du comité », a déclaré Franck Herbigo, qui a demandé aux adhérents d’être vigilants quant aux faux courriers toujours adressés par Adrien Barrathieu au nom de la Fnath.

Le président de la section langroise a détaillé son rapport d’activités, parmi lesquelles les permanences qui ont lieu le premier jeudi du mois de 9 h à 11 h 30 dans les locaux du Centre intercommunal d’action sociale (Cias). La candidature de Claudine Royer au poste de trésorière-adjointe a été validée. A l’issue de la séance les adhérents ont profité de la présence exceptionnelle des représentants de la Fédération pour échanger sur leurs préoccupations.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)