Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Mika illumine le Zenith de Dijon

Mika, plus de deux heures d’un show électrique.

Qui ne connaît pas Mika ? Levez la main ? L’artiste s’est dépensé sans compter vendredi 15 mars devant plus de 6 000 fans au Zenith de Dijon. Au menu : des tubes et de la sueur.

Mika s’en amuse, entre deux tubes. Serait-il l’artiste au monde qui transpire le plus sur scène ? C’est bon signe. Voilà qui veut au moins dire que l’artiste ne ménage pas sa peine pour répondre aux attentes du public. Bien sûr, ce dernier est déjà tout acquis. Mais tout de même : on sent bien que le garçon est heureux d’être là.

Il ne suffit pourtant pas de vouloir, il faut pouvoir. Parcourir pendant deux heures la scène de long en large sans quasiment s’arrêter, sinon le temps de quelques morceaux au piano, demande une forme du tonnerre. Il l’a.

Un show tout en couleur, des tubes évidemment connus de tous, d’excellents musiciens et une voix d’or, il n’en faut pas plus – et c’est déjà beaucoup – pour illuminer un Zenith en feu. Effets pyrotechniques compris.

Texte et photos Christophe Bonnefoy

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)