Une première victoire pour l’association Pro Natura
C’est une première victoire pour l’association Pro Natura de Jussey. Créée le 31 janvier 2022, elle compte déjà 93 adhérents. Les membres du collectif se battent ardemment pour lutter contre un projet de carrière dans leurs communes et multiplient les actions pour se faire entendre.
Le président, Anthony Sileo, la vice-présidente, Evelyne Card, la vice-présidente adjointe, Paulette Maradan, la secrétaire, Véronique Harmand, la secrétaire adjointe, Charlette Perrin-Garnier, la trésorière, Nadine Stivalet et la trésorière adjointe, Sylviane Echilley se mobilisent régulièrement aux côtés des adhérents pour faire entendre leurs voix.
Un avis défavorable a été rendu dimanche 10 mars pour l’enquête publique d’une demande de carrière en Haute-Saône. Le président ne cache pas sa joie. « Si nous avons réussi cela, c’est grâce à vous tous, chacun y a contribué et nous vous remercions du fond du cœur pour chaque contribution. Chaque heure investie en valait la peine et nous avons réussi à réaliser tout cela ensemble. Un grand merci à tous ! Nous avons gagné cette bataille mais pas encore la guerre car le préfet prend la décision finale. Cependant, il sera assez difficile de se justifier face à tous ces éléments. Nous sommes en train de sauver la forêt de Noroy-les-Jussey, et ses habitants vous en seront éternellement reconnaissants. »
Une prochaine rencontre est prévue vendredi 22 mars, à 19 h, lors de l’assemblée générale à Noroy, à la salle de fêtes.