Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ils ont créé le jeu « Estoc »

A gauche, Yann, chemise rouge à carreaux, Julien, tee-shirt blanc, ont conçu le jeu Estoc.

Samedi 16 mars après-midi à la librairie Apostrophe, s’est déroulé le premier « Papot’art » avec deux participants des rencontres des Artistes haut-marnais, autour de leur jeu Estoc.

Yann Prelat et Julien Eugène sont deux étudiants en troisième année au Lycée Charles-de-Gaulle. Un jour, les deux amis ont eu l’idée de créer un jeu de joute avec des dragons. L’idée a mûri, les dragons sont devenus des chevaliers, lesquels évoluent sur un parcours suite aux lancers de dés. Lorsqu’ils se rencontrent sur une même case, ils se battent. Pour corser le jeu, baptisé Estoc, il y a des cartes qui attribuent aux joueurs des armes, des boucliers… d’autres qui règlent des situations. En quelques mots, c’est compliqué, mais les règles sont au point. Des membres de la municipalité, Paul Fournier, Olivier Chantier, Mesdames Chevalier, Ansel-Roy et Ferreira, du pôle Vie culturelle, se sont mis autour de la table pour découvrir et tester ce nouveau jeu.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)