Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

On cultive semis et liens entre générations

Un atelier semis de fleurs.

Des élèves de 6e du collège Louis-Bruntz se sont rendus à l’Ehpad Les Myosotis ce jeudi 14 mars, dans l’après-midi. Ils ont participé à un atelier semis de fleurs avec les résidents de l’établissement et leurs animatrices, accompagnés de Virginie Filali, professeure documentaliste, et de Florence Flaget, CPE. Depuis plusieurs semaines, les élèves fabriquent un mur végétalisé à partir de matériaux de récupération, les semis issus des graines plantées viendront prendre place dans les différents éléments accrochés au mur, tels que des pots ou des arrosoirs. Cet atelier a été très apprécié autant par les jeunes que les moins jeunes et a donné lieu à des interactions et des échanges très riches pour l’ensemble des participants.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Bourmont
Un premier barbecue à la maison de retraite
Animations , Seniors

Mardi 16 avril, un premier barbecue s’est déroulé à la colocation de la maison de retraite Ages et vie. Un rayon de soleil, quelques invités et une superbe ambiance ont(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)