Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une visite assez inattendue …

Sanka s’est fait la malle !

C’est un visiteur qui a beaucoup fait parler de lui !

Mercredi, en fin d’après-midi, un timber shepherd prénommé « Sanka » s’est enfui de son jardin, à Chaumont, pour franchir les portes du cimetière Clamart, à la grande surprise des gardiens et des personnes qui s’y recueillaient. Il est vrai que la grande taille du chien a pu impressionner, d’autant qu’il était « très agité ».

Laure, la gardienne des lieux, a eu la présence d’esprit de fermer le portail du site en attendant l’arrivée des pompiers, et a aussi posté un message sur Facebook. Après plusieurs vaines tentatives de capture, les pompiers ont finalement préconisé de garder les portes du lieu fermées jusqu’à ce que la propriétaire vienne rechercher Sanka, raconte la gardienne du cimetière.

Mais le chien, décidément très athlétique, a sauté par-dessus le mur du cimetière avant de s’offrir une longue balade nocturne. Il n’est revenu chez sa propriétaire qu’au petit matin, les coussinets encore chauds de son escapade, mais heureusement, sans avoir causé d’accident.

De notre stagiaire Amélie Philotas

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Sophie Fettig, la fée qui tombe à pic
Insolite

Travaillant à l’Esat du Bois l’Abbesse, Sophie Fettig a lancé son auto-entreprise cette année. Dans les cimetières, la Bragarde prend soin des défunts en nettoyant, embellissant et valorisant leur dernière(...)

Langres
Le langres respire et inspire
Insolite

Ça gazouille. Le streamer As2piK, qui s’était déjà illustré sur son compte X (anciennement Twitter) pour la défense des spécialités culinaires langroises (voir jhm quotidien du 11 avril), a remis(...)

Saint-Dizier
Qu’est-ce que c’est que ce truc ?
Cinéma/télévision

UN ŒIL SUR LA SEMAINE. La rubrique photo dominicale de jhm quotidien, dont le principe est de revenir sur un événement de la semaine, avec une image inédite, esthétique ou insolite, s’arrête(...)