Les enfants à la fête avec le Tinta’Bar
DIVERTISSEMENT. C’était un après-midi festif à la salle Jean-Favre ! En association avec le magasin de jeux Chats Perchés, Tinta’Mars proposait ce samedi de nombreuses animations, pour faire la passerelle entre les spectacles du jour.
Dans le cadre du festival Tinta’Mars, trois spectacles étaient proposés ce samedi : le matin à Saints-Geosmes, « Les pieds dans l’eau », une histoire de personnes se retrouvant submergées par l’eau, faisant face à des inondations, le tout raconté sous forme de théâtre d’objets, un spectacle ainsi décrit comme « intime ». Et qui constituait le premier rendez-vous jeune public de la 36e édition du festival qui se déroule à Langres et dans tout le Pays de Langres.
L’après-midi au théâtre Michel-Humbert, « Le petit bonnet rouge », spectacle racontant « l’histoire du petit Chaperon rouge inversée, avec du hip-hop et du breakdance », nous explique à la sortie une jeune spectatrice. Et en fin d’après-midi, le spectacle « L’eau Douce », qui cette fois est un spectacle dansé, autour de l’eau dans tous ses états, la glace, la fonte des glaces, etc. Des spectacles qui auront attiré un public d’environ 300 personnes, ce qui a de quoi contenter l’association langroise qui a connu un début de premier week-end pour le moins réussi.
Un après-midi de détente
A l’issue de la représentation du Petit Bonnet Rouge, les spectateurs ont pu échanger avec les artistes avant de se rendre à la salle Jean-Favre, où les attendaient de nombreux jeux de société prêtés par Thomas Claude du magasin Langrois Chats Perchés, qui était par ailleurs présent pour expliquer les règles des jeux si nécessaire. Tous les bénévoles étaient très impliqués pour faire passer un bon après-midi aux familles venues nombreuses, les enfants pouvaient aussi déguster gratuitement gaufres et jus de fruits, tous étaient ravis de ce moment convivial.
Moment convivial qui permet donc de faire un pont entre les différents spectacles de la journée, rester dans l’esprit Tinta’Mars ! Un esprit qui passe notamment par le Tintabar, comme ce fut le cas pour la soirée d’ouverture mais aussi avec le Tintabar des enfants qui a animé l’après-midi à la salle Jean-Favre. Une animation qui permet aux familles de prolonger le plaisir en plus d’assister à des représentations qui s’adressent aux enfants.
Le prochain spectacle donné à Langres dans le cadre de du festival aura lieu lundi 18 mars à la salle Jean-Favre, à 20h30. « Champ de bataille », un solo théâtral d’un père en questionnement quant à son fils adolescent et les relations compliquées avec sa femme, le tout en étant assis sur les toilettes. Le festival Tinta’mars se poursuit en Pays de Langres jusqu’au 30 mars avec une programmation qui s’adresse à tous les publics.
Roman Kennel