L’autre moitié du ciel veut continuer à rêver et faire rêver
Association. L’association L’autre moitié du ciel n’a pas manqué d’imagination pour son assemblée générale, vendredi 15 mars. En mêlant rapports annuels et jeux, ce rendez-vous s’est voulu aussi créatif que les animations de l’association.
Dressant un bilan moral somme toute positif de l’année écoulée, le président Stéphane Bredelet a évoqué un crû 2023 riche en événements. Les douze actions mises sur pied durant l’année passée ont mis en valeur l’impact des actions de l’association dans le patrimoine culturel langrois. A l’instar du Printemps des poètes, de la Rêves party ou bien encore de la Nuit de la lecture, les opérations de l’Autre moitié du ciel ont su trouver leur public.
Après avoir durant les années précédentes mis à profit la vente de gélules made in Pays de Langres, l’association a en 2023 réussi à ajouter une corde à son arc avec une dégustation de mots sur les marchés estivaux organisés sur la place Diderot. Les ateliers d’écriture ont une fois encore séduit et montré que l’état d’esprit de l’association vis-à-vis de la culture trouve un écho auprès du public.
Pour ce qui est du projet Osmo, qui demande une gestion sur le long terme, le président Stéphane Bredelet constitue une des perspectives pour les mois à venir. Pour cela, l’objectif sera de faire vivre ce projet auprès du public comme cela a été le cas lors des Rencontres philosophiques de Langres (RPL) 2023. Parmi les autres axes qui ont été évoqués lors de l’assemblée générale, la recherche de nouveaux membres et bénévoles figure en haut de liste.
Ainsi la pérennité de l’association, qui fête ses dix ans cette année, mais surtout de ses animations sera assurée. Le renforcement des différentes actions déjà en place mais aussi des partenariats avec les musées ou l’association Habitat et humanisme contribueront à la propagation de l’esprit Autre moitié du ciel. C’est donc avec beaucoup de détermination, que l’association culturelle se projette sur les mois à venir. Un futur qui devrait avoir comme objectif une 10e édition de la Rêves party en 2025.
P. G.