Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une convention pour l’emploi accompagné

A gauche, José Richier et Lucien Tramontana, à droite, Caroline Tripier, Raphaëlle Collin et Julie Bonnet.

Un salarié peut se retrouver handicapé suite à un accident ou une pathologie (mal au dos…). Il est dans l’intérêt de l’entreprise de le conserver et la PDP peut alors intervenir avec des moyens ;  elle traite déjà une cinquantaine de cas.

Dans un souci d’efficacité, il a paru opportun d’établir des liens avec des structures d’aide aux handicapés. C’est le cas de l’ADASMS, à Puellemontier, qui a développé une expertise dans le champ de l’emploi et de la professionnalisation, dont bénéficient déjà 250 personnes. La convention, qui formalise les protocoles d’interaction, a été signée entre José Richier, directeur de l’ADASMS, Lucien Tramontana, conseiller emploi à la DACS, Caroline Tripier, présidente de l’ASTHM, Raphaëlle Collin, directrice de l’ASTHM et Julie Bonnet, coordinatrice de la cellule PDP.

De notre correspondant Benoît Gruhier

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)