Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

C’est quoi, ce dos d’âne, rue Gambetta ?

Quand il n’est pas déployé, le dispositif anti-béliers a des airs de dos d’âne.

COUP DE FLASH. Apparu sans crier gare, vendredi 15 mars au matin, au croisement de la rue Gambetta et de la rue de la Victoire, un dos d’âne aux airs peu communs a interloqué les automobilistes. Il s’agit en réalité des nouveaux dispositifs anti-béliers achetés par la Ville, et qui serviront pour les manifestations comme, ce week-end, le duathlon. Concrètement, hors événement, l’objet est un simple dos d’âne. Dès qu’il y a de l’animation, en revanche, la police municipale peut en prendre le contrôle pour faire s’ériger des barrières. Pas besoin, alors, de mobiliser un véhicule pour barrer une route. Le dispositif sera démonté dès dimanche 17 mars, mais il devrait faire son retour (pas forcément au même endroit) durant l’été, au gré des manifestations.  

Sur le même sujet...

Châteauvillain
PLUI : la phase d’étude est terminée
Urbanisme , Vie municipale , Vie quotidienne

Mardi 16 avril, une réunion publique s’est tenue dans le cadre de l’arrêt du projet Plan local d’urbanisme intercommunal, à la salle des fêtes de Châteauvillain. Ce futur document commun(...)

Saint-Dizier
La rue de la Victoire va bientôt redevenir piétonne
Urbanisme

URBANISME. Dès mardi 30 avril, la rue de la Victoire sera à nouveau piétonnisée, jusqu’au 27 octobre. Comme l’an dernier, où l’expérience avait été on ne peut plus concluante (lire(...)

Chaumont
L’association du Clos Dormoy, que trépasse si je faiblis
Associations , Urbanisme

L’association de sauvegarde du Clos Dormoy a tenu vendredi 19 avril sa dernière assemblée générale. L’occasion de faire le point sur la mobilisation, intacte malgré un présumé gel des procédures. (...)