Des projets en tête pour la Société des lettres
ASSOCIATION. La Société des lettres s’est réunie lundi 11 mars au soir, au Centre de loisirs et d’éducation laïque (Clel), à l’occasion de son assemblée générale. Une trentaine d’adhérents se sont retrouvés pour cette assemblée animée par la présidente Marie-Josèphe Deboos et les membres du bureau.
La présidente a remercié les adhérents pour leur présence et les membres du conseil d’administration. Une pensée émue a été adressée aux deux membres disparus : Thérèse Ammann et Jean-Pierre Ihuel. Marie-Josèphe Deboos a d’abord présenté le rapport moral d’activités pour l’année 2023 et évoqué les projets 2024.
Bilan satisfaisant
En 2023, l’association a organisé une conférence en mars, menée par Jacques Julien, sur les illustres inconnus bragards. Les adhérents se sont rendus au couvent des Annonciades, à Joinville, et aux Crassées avec les Amis du musée de Saint-Dizier. Deux conférences ont été organisées en début d’année. Le bilan financier présenté par le trésorier a été adopté à l’unanimité.
Pour la suite de 2024, la Société des lettres organisera au mois de septembre une visite de la chapelle de l’Estic. Plusieurs conférences auront lieu d’ici la fin de l’année sur diverses thèmes historiques. La prochaine se tiendra lundi 15 avril au soir, au Clel.
La présidente a rappelé que l’association assure une permanence à la bibliothèque le mercredi, de 10 h à 12 h, hors vacances scolaires, 7 place du Général-de-Gaulle. Le bureau souhaite améliorer le fond historique documentaire de la bibliothèque.
Après cela, l’assemblée s’est poursuivie avec une conférence de Christian Bardin, membre de la Société des lettres. Elle a porté sur la Bible.
Membres du bureau :
Présidente et bibliothécaire : Marie-Josèphe Deboos
Vice-président : Jean-Marie Schouler
Secrétaire : Sylvie Body Lagarde
Trésorier : Jack Grodard