SDB 52 : une riche expérience au Maroc
BOXE. Quatre jeunes boxeurs accompagnés de deux éducateurs du Saint-Dizier Boxe 52 se sont rendus à Agadir, au Maroc, du 3 au 10 mars. Retour sur une belle aventure humaine et sportive.
Khelifa Fadel, Robin Lahaye, Kyllian Letocart et Salim Trabelsi ne risquent pas d’oublier leur séjour au Maroc. Et pas seulement en raison du fait qu’il s’agissait de la première fois qu’ils prenaient l’avion. Les boxeurs amateurs bragards ont vécu une semaine riche d’enseignements. D’un point de vue sportif tout d’abord. Avec du fractionné et du renforcement musculaire le matin sur la plage, suivi en fin de journée de sparrings, autrement dit de l’entraînement, avec les membres du club de boxe d’Agadir.
« Nous avons été très bien accueillis. Cette rencontre France – Maroc est une bonne expérience internationale », glisse Hassen Siab, qui a accompagné les jeunes avec Mihoub Tourki. Sur le plan culturel, le groupe nord haut-marnais s’est rendu au parc animalier Crocopark, dans la vallée du Paradis, à la mer et ont fait des promenades à dos de chameau et du quad dans le désert.
« Cela a marqué les jeunes »
Jeudi 7 mars, les six Bragards se sont rendus à l’orphelinat Tazzanine où ils ont rendu visite et échangé avec des orphelins. Grâce à plusieurs partenaires, ils leur ont offert des médicaments sans ordonnance, du lait en poudre et un don financier. « Cela a marqué les jeunes. Les orphelins nous tendaient les bras et les jeunes les ont portés. Cette visite a eu un impact positif et leur a permis de se rendre compte de l’importance d’avoir des parents. Les aspects sportif et pédagogique nous tenaient à cœur. Les valeurs sont très importantes », souligne Hassen Siab. Le club envisage de reproduire cette action et de rendre visite à un orphelinat en France « fin 2024 ou début 2025 ».
De notre correspondant Adrien Jeanson