Théâtre : « Nuit d’ivresse », tournée de printemps pour Entrelacs et bocage
THÉÂTRE. Entrelacs et Bocage, compagnie de théâtre nord haut-marnaise, est sur les planches au printemps avec sa dernière proposition, « Nuit d »ivresse ». « Le premier grand succès en solo de Josiane Balasko, qui interpréta elle-même le rôle de Simone, tant à la scène, avec Michel Blanc, qu’au cinéma, aux côtés de Thierry Lhermitte », rappelle la compagnie, a donc été choisi. « « Nuit d’Ivresse », ce n’est pas seulement une variation sur les effets de la fête et de l’alcool. C’est aussi le réveil difficile et le pénible retour à la réalité qu’on peut difficilement éviter », poursuit la compagnie basée à Humbécourt mais qui rayonne sur tout l’arrondissement.
Ce sont en effet les communes de Bettancourt-la-Ferrée, Ancerville (Meuse) et Longeville-sur-la-Laines que le metteur en scène Gilles Richalet a choisi pour cette « première salve ». Saint-Rémy-en-Bouzemont (Marne) et Villiers-en-Lieu seront en effet programmés afin la fin du mois d’avril.
« Nuit d’Ivresse », comédie de Josiane Balasko, tout public, à partir de 8 ans. Mise en scène : Gilles Richalet. Régie : Clara Richalet. Avec : Louisa Baïleche, Christian Bourdel, Gilles Richalet. Vendredi 22 mars à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès de Bettancourt ; samedi 23, à 20 h 30, à la MJC d’Ancerville, et dimanche 24 à 16 h, à la salle des fêtes de Longeville-sur-la-Laines.