Assemblée dématérialisée et réunions de secteurs pour les chasseurs
Le conseil d’administration a souhaité de nouveau organiser l’assemblée générale statutaire annuelle sous forme d’une consultation dématérialisée.
« Nous avons remarqué depuis quatre ans une participation plus importante des chasseurs lors des assemblées générales dématérialisées nous incitant à continuer. Le vote électronique à l’identique de 2022 et 2023 se fera du vendredi 19 avril 2024, à partir de 8 h, au lundi 22 avril 2024 minuit », résume Charlette Chandosne, directrice de la Fédération des chasseurs de la Haute-Marne.
Des réunions locales
Chaque adhérent sera informé par courrier des modalités pour participer à cette consultation. En amont, des réunions de pré AG se tiendront en avril. L’objectif est d’y présenter de manière interactive les propositions et échanger avec les détenteurs de plan de chasse. Le conseil d’administration en profitera également pour échanger avec les chasseurs présents sur les mesures du nouveau Schéma départemental de gestion cynégétique.
Voici le détail : mardi 9 avril à 18 h à la salle des fêtes de Semoutiers ; Jeudi 11 avril à 18 h à la salle Jeanne d’Arc de Montigny ; Lundi 15 avril à 18 h à la salle des fêtes de Poissons ; Mercredi 17 avril à 18 h à la Ferme Diderot de Saints-Geosmes.
L’ordre du jour de l’assemblée
Il parait important au président, Thomas Corvasce, et au conseil d’administration d’écouter et de répondre aux nombreuses interrogations des chasseurs haut-marnais.
L’ordre du jour de l’assemblée générale et la consultation en ligne pour 2024 porteront sur : le rapport moral, le rapport d’activité, les rapports financiers et bilans comptables clôturés au 30 juin 2023, la fixation des prix 2024/2025 (adhésion territoire, timbres de validation, prix de bracelets, contribution dégâts, contrat de service) ; La proposition de fixation des dates d’ouverture et de fermeture pour la prochaine campagne 2024/2025, la validation du budget prévisionnel 2024/2025, le vote des résolutions (quitus au CA, affectation des résultats), la réponse aux questions officielles reçues.
Pour qu’une question soit inscrite à l’ordre du jour, elle doit être présentée, soit par le Conseil d’Administration, soit par au moins 50 adhérents à la Fédération Départementale des Chasseurs pour la saison cynégétique en cours et adressée par écrit 20 jours avant.
Les questions doivent être déposées au siège social de la Fédération des chasseurs pour le vendredi 29 mars, à 17 h, dernier délai ou postées le vendredi 29 mars, dernier délai, le cachet de la poste faisant foi.