Nécrologie : Alain Cadoux
Alain Cadoux est décédé le 8 mars alors qu’il allait avoir 60 ans. Alain Cadoux est né le 28 mars 1964, à Dijon (Côte-d’Or), fils de Michel et Huguette Cadoux.
Il a connu une enfance heureuse avec sa sœur Sylvie mais il a aussi connu une succession de souffrances. Alain Cadoux a été touché par la maladie depuis l’âge de ses 15 ans. Il a pu reprendre le cours de sa vie après une première greffe à l’âge de 17 ans.
A l’âge de 20 ans, il a perdu son papa, d’une mort violente sur son lieu de travail, électrocuté. Alain Cadoux a passé sa vie à travailler, aider les autres, mais aussi chasser avec ses amis jusqu’en 2000. Cette année-là, Alain Cadoux a dû reprendre le rythme des dialyses. La naissance de sa fille Sarah, en 2003, sera son plus grand bonheur. Depuis, Alain Cadoux n’avait de cesse de lui faire plaisir, consacrant son temps à son éducation aux côtés aussi de son fils de cœur Tony.
Alain Cadoux a subi une deuxième greffe en 2018 et de nouveaux soucis de santé ne lui ont plus permis de travailler. Il passait toutefois son temps libre au jardinage, à l’entretien de sa 2CV, se promener sur les brocantes pour dénicher des objets anciens et des verres pour sa collection.
Très proche de sa maman, il a eu la douleur de la perdre récemment et brutalement, ce qui l’a fort affecté.
Malgré toutes ces épreuves, Alain Cadoux ne se plaignait jamais. Il est resté fort, fier et loyal jusqu’au bout. Hospitalisé, il est décédé, entouré des siens. Ses obsèques ont été célébrées le 12 mars, en l’église de Bussières.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.