Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une belle ouverture pour les pêcheurs

En amont du vannage, pêche en eaux relativement calmes.

Samedi 9 mars, au petit jour, les adeptes de saint Pierre étaient en place pour l’ouverture de la pêche. Comme tous les ans, le vannage était fort convoité. Les conditions de pêche étaient bonnes, météo clémente et niveau d’eau correct. Le courant était fort, mais il était possible de pêcher dans des zones abritées.

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que les premières truites soient sorties de l’Aujon. La majorité était des truites arc-en-ciel, remises à l’eau une semaine auparavant. Cependant il y a eu également de jolies truites fario. Côté technique, la pêche à la cuiller ou au leurre a donné de meilleurs résultats que la pêche au ver. L’AAPPMA organisera un second alevinage fin avril et le 27 avril, un barbecue sera proposé aux pêcheurs et à toutes les personnes qui voudront y participer, en amont du vannage, sur le terrain jouxtant le lavoir.

Sur le même sujet...

Vecqueville
Ouverture de la pêche : une journée d’abondance
Pêche

Après des semaines de crues persistantes de la Marne, les pêcheurs ont finalement pu profiter de l’ouverture de la pêche dans la commune, mais avec une semaine de retard par(...)

Ancerville
Les pêcheurs en nombre au bord de la rivière
Pêche

Samedi 12 mars, jour d’ouverture de la pêche en première catégorie, on pouvait remarquer un chassé-croisé de pêcheurs à la recherche du bon emplacement au bord de La Saulx qui(...)

Rouvroy-sur-Marne
Pêche et détente : un bon programme
Pêche

Le temps était idéal, samedi 9 mars, pour l’ouverture de la pêche. Comme chaque année, les passionnés s’étaient donné rendez-vous sur le pont enjambant la Marne et sur les rives(...)