Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Championnats des Haut-Marnais : Carton plein pour Eurville-Bienville

En GE4, Eurville “3” a dominé Troyes. 


Lors de la 4e journée de la deuxième phase, en Grand Est, toutes les équipes d’Eurville-Bienville se sont imposées, avec une position de leader pour les équipes en GE4 et GE7. L’équipe première, en GE1, est deuxième, tout comme Chancenay, en GE2.

Les formations eurvillo-bienvilloises étaient en forme, les 9 et 10 mars, avec cinq succès pour les cinq équipes ! En GE1, la “une“ recevait Frouard. Supérieurs sur la feuille de match, les Haut-Marnais commencent bien la rencontre (5-3). Les locaux s’adjugent les deux doubles et creusent l’écart avec une série de quatre victoires consécutives pour un score final sans appel (11-3). « Nous avons été surpris en début de rencontre par les jeux de nos adversaires. Je suis content de la réaction de l’équipe. A titre personnel, je réalise un sans-faute en simple et nous gagnons le double avec Alexis (Boulogne, 1 606 points), c’est une bonne chose » analyse Antoine Durst (1 509 points). L’équipe première pointe à la 2e place à égalité de points avec Troyes.

En Grand Est 2, la réserve des JEB accueillait l’Olympique Rémois, qui joue le maintien. Les locaux se positionnent devant (5-3) avant les doubles. Kévin Bournot (1 127 points) réalise deux performances face à Timéo Souday et Nicolas Riva, classés tous deux “13”. Le sort de la rencontre bascule en faveur des locaux puisque les Nord Haut-Marnais remportent les derniers matchs en simple (10-4).

Battu sévèrement, en 1re phase dans sa salle, le Chancenay SLO avait à cœur de réagir à Ancerville. Après une rencontre de très bon niveau, les Chancenéens, coachés par Nicolas  Liegey, ont supporté la pression et su élever leur niveau de jeu pour s’ imposer (9-5) devant les Meusiens pourtant plus forts sur le papier. A 5-5, après avoir perdu les deux doubles, les visiteurs réagissent de la plus belle des manières en remportant les quatre derniers simples. Chancenay remporte cinq “belles” sur les sept disputées et cumulent les performances. Guillaume Garnier (1 362 pts), dans une bonne dynamique depuis le début de saison réussit deux performances à 1 604 pts et 1 526 pts, David Demoustier (1 239 pts), de plus en plus en confiance apporte deux points dont une “perf” à 1 483 pts, Jeremy Mathieu (1193 pts) qui retrouve un bon niveau de jeu marque deux points dont une perf à 1 604 pts , sans oublier le leader de l’équipe Vincent Garnier (1 609 pts) qui a montré la voie en gagnant ses trois simples. Chancenay reste en tête de sa poule avec Epernay-Plivot et se trouve toujours en course pour l’accession en GE1.

Dans la poule 4, l’ECAC, 6e ex-aequo, a été logiquement défait par Heillecourt (4-10).

En GE3, poule 12, les Calindriens se sont promenés à Epinal “2” (14-0). Julien Cudel, Johann Cudel, Florian Chaumonnot et Corentin Guyot, promus, sont troisièmes.

Eurville “3” leader en GE4

En GE4, poule 1, l’équipe “3” des JEB doit faire face à des absences pour la réception de Troyes. David Bertinet (1 609 pts), habitué à jouer en équipe première, complète et renforce l’équipe. Le début de rencontre est en faveur des Aubois. Romuald Lacomble (1 063 pts), invaincu lors de cette phase se fait surprendre par Romain Maurois (809 points), avec une défaite (3-1). Les équipes sont dos à dos (4-4). Les Haut-Marnais obtiennent les points des deux doubles et remportent trois matches en fin de rencontre. L’équipe poursuit son beau par-cours avec une quatrième victoire, sur le score de 9-5, et reste à la tête du classement. La réserve de l’ECAC est deuxième, grâce aux sans-faute de Salomon et Gressier, et qui a dominé celle de Chancenay (8-6). Saint-Dizier, avec deux points de Margot et Laurent, est cinquième, après son match nul.

En GE5, poule 1, l’équipe “4” eurvillo-bienvilloise recevait Bar-sur-Seine. Théo Durst (1 025 pts), leader de l’équipe haut-marnaise, est défait par Jean-Michel Garnon (820 points) à la belle. La rencontre est équilibrée (4-4 avant les doubles). A 5-5, la formation haut-marnaise finit fort, avec une série de quatre victoires consécutives et scelle le sort de la rencontre (9-5). A noter, les performances de Thibault Charlier (558 points) face à Pether Clementine (680 points), en trois manches, et celle de Sébastien Delaunay (700 pts) face à Jean-Michel Garnon, au cinquième set. La réserve bragarde domine Brienne (10-4), avec trois points de Tredez et Viot. Dans la poule 12, Nogent est troisième, Montigny, dernier, malgré trois points de Yann Depré.

La poule 3 de GE6 est dominée par la réserve de Chalindrey et Joinville.

En GE7, l’équipe “5” des JEB, accueillait Brienne-le-Château, avec deux débutants. Les débats sont déséquilibrés. Les locaux rem-portent la rencontre (8-2). A noter la performance de Mathieu Konecny (650 pts) face à Nicolas Masson (672 pts), en trois manches. Les Haut-Marnais occupent le haut du classement avec les Troyens.

Le dimanche 17 mars, à Chaumont, se disputeront les finales départementales par classement, avant la cinquième journée par équipes, le week-end suivant.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Neuilly-l'Évêque
L’école de tennis se met en mode tournoi
Sports de raquette

Ce premier samedi des vacances de Pâques a été synonyme de tournoi interne pour les jeunes pousses du Tennis-club. L’ensemble des joueurs a pu ainsi démontrer les apprentissages acquis depuis(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)