Danser pour une noble cause
Les bénévoles de la Ligue contre le cancer du secteur de Bologne et de ses environs ont organisé, dimanche 10 mars, le traditionnel repas dansant pour recueillir des fonds.
Cent soixante-sept convives étaient présents contre 242 en 2023. « C’est peut-être lié au fait que c’est un dimanche », souligne Huberte Richard, responsable du secteur qui a fait savoir, par ailleurs, qu’elle souhaitait un successeur.
Les convives ont été installés de telle sorte que la place dédiée à la piste de danse a été totalement respectée. Le repas a été préparé par un traiteur de Chaumont et les papilles s’en souviendront. Après le premier plat, Mickaël Clément, accordéoniste et chanteur, accompagné à la guitare par l’un de ses complices, Giovanni Natale, a lancé la musique. La piste a commencé à se remplir ainsi par intermittence, à tout le moins jusqu’à la fin du repas qui a duré jusqu’aux alentours de 16 h 30. Dans l’intervalle, à partir de 14 h, quelques personnes sont arrivées pour le thé dansant.
Après le repas, place à la danse non-stop. Les deux musiciens, animateurs en parallèle, ont fait passer un excellent moment, avec des danses d’hier, entre autres, pour ceux qui n’ont plus 20 ans depuis longtemps, comme le chantait Charles Aznavour, avec des tangos, des marches, etc. Naturellement, il y a eu des danses d’aujourd’hui.
Le sourire était sur de très nombreux visages et visiblement, la journée a été très agréable pour tous. Ce fut l’occasion de passer une très bonne journée tout en participant à une noble cause.
Une bonne quinzaine de bénévoles étaient mobilisés pour préparer la salle, servir les convives, puis nettoyer les lieux. La somme sera versée à la Ligue nationale contre le cancer.