Une semaine olympique pour les enfants du centre de loisirs
Les enfants, qui ont fréquenté l’accueil de loisirs sans hébergement de l’association La Montagne, étaient ravis de leur semaine olympique.
Celle-ci s’est déroulée cette année à la halle des sports et non à la salle des fêtes de Longeau, un dépaysement qui a semblé leur plaire. Ils ont pu y pratiquer le tir à l’arc, le VTT, la sarbacane, la draisienne électrique, le tennis et les sports collectifs.
Mais pas de Jeux olympiques sans drapeau, sans coupes, sans médailles, sans podium. Aussi se sont-ils tous attelés lors d’ateliers manuels à réaliser les uns et les autres, ce qui leur a permis également de découvrir de nouveaux pays à situer sur la mappemonde et de nouvelles cultures. Beaucoup de drapeaux ont été réalisés mais six d’entre eux ont été retenus. Le podium et les coupes ont été fabriqués à partir de matériel de récupération et la pâte à sel a servi à façonner les médailles. Après la proclamation des résultats, les jeunes ont partagé un bon goûter avec les parents, invités à cette collation. Alexis, le directeur du centre, Mahaba et Roselyne qui avaient cuisiné la veille, chez elle, tout un tas de crêpes, ont satisfait les petits gourmands.
De quoi reprendre l’école d’un bon pied.