Nouvel apéro po’ des Jeunes Républicains
Après François Cornut-Gentille, les jeunes Républicains ont accueilli vendredi 8 mars, Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental et secrétaire départemental de LR.
Nouvel apéro po pour les jeunes Républicains ce vendredi 8 mars dans un café à Chaumont. Après avoir convié en début d’année François Cornut-Gentille, les jeunes LR ont échangé avec Nicolas Lacroix qui est secrétaire départemental de la fédération LR de Haute-Marne. Au menu du soir : un apéro po sur le thème de la ruralité. Nicolas Lacroix a affirmé que la ruralité devait être une force, être vue pour tous ses avantages bien plus importants que les quelques désavantages. Ce qui n’a évidemment pas manqué de faire réagir les jeunes. « Nous qui nous plaignons souvent du manque d’activité, de commerces ou simplement de personnes dans notre département, nous avons pu échanger avec des personnes qui le voyaient bien mieux que nous. Peut-être une différence tout simplement de générations ? En tout cas, même s’il comprend tout à fait que nous partions pour nos études, Nicolas Lacroix espère bien que nous reviendrons une fois formés. C’est l’une des principales difficultés à mon sens », commente Mathieu Maire, le responsable des jeunes LR en Haute-Marne.
Différents thèmes abordés pour les jeunes Républicains
L’environnement et l’écologie ont aussi été des thèmes abordés lors de cette soirée, tout comme l’agriculture avec l’actualité forte du moment. « Nous avons pu avoir quelques mots sur la crise actuelle traversée par ces travailleurs et avons une nouvelle fois pu affirmer notre soutien dans la démarche face à toutes ces exigences du pouvoir central : un petit tour dans les campagnes et chez les exploitants ne ferait pas de mal à Paris », relate Mathieu Maire qui a aussi salué la présence de la conseillère départemental Brigitte Fischer-Patriat.