Les Petits Frères des Pauvres en assemblée
Samedi matin 9 mars, la structure chaumontaise des Petits Frères des Pauvres a tenu son assemblée générale avec au programme, le renouvellement du Conseil d’équipe.
En 2014, Mickaël Parot a créé à Chaumont la mission solidarité, rattachée ensuite à la Fraternité régionale nancéenne des Petits Frères des Pauvres (PFP). L’antenne de Chaumont est animée par un conseil d’équipe. Sa mission ne consiste non pas à secourir les nécessiteux économiques, mais à lutter contre l’isolement des aînés. Les personnes assistées sont au nombre d’une quinzaine à Chaumont. Elles sont suivies par dix-neuf bénévoles.
Selon un cadencement croisé, un bénévole aide deux aînés ou un ou une aînée est suivi (e) par deux bénévoles, qui lui rendent visite alternativement chaque semaine. Les PFP mènent aussi des actions collectives comme des séjours de vacances au château de Pothières, des repas, des réunions festives ou encore des excursions. Les bénévoles bénéficient de stages de formation. Les nouveaux bénévoles seront les bienvenus tout comme les personnes âgées isolées. Ces dernières peuvent être signalées au 06 63 31 33 37. A l’issue du vote, le nouveau Conseil d’équipe est composé d’Adeline, Denis, Jean-François, Marie-France et Sylvie qui détermineront entre eux le rôle de chacun.
De notre correspondant Benoît Gruhier