Coupe Grand Est : Exploit des Bassignotes à Sedan !
Sarrey/Montigny (R2) bat Sedan (R2) 2-0
Sedan. Malgré le long déplacement et quelques absences, les filles de Sarrey/Montigny ont réalisé l’exploit de se qualifier sur le terrain de Sedan, actuel deuxième du championnat de R2.
Dès le début du match, les Bassignotes font preuve d’une belle solidarité et subissent les assauts incessants des Ardennaises. La défense, regroupée autour de Julie Parisot et d’Appoline Claudot, veille au grain, sans oublier quelques belles parades de Marion Doering. Le coach haut-marnais Maxime Couturier réorganise son onze à la mi temps et c’est une équipe transformée que renvient sur le terrain. Un premier but inscrit par Alexia Petitfour est refusé pour hors-jeu, à la 52′. Il faut attendre la 66′ et un somptueux corner de Jeanne Thomassin, pour que Clara Roy, d’une magnifique tête décroisée, trompe la gardienne Ardennaise (0-1). Une joueuse sedanaise doit être sortie sur civière. Le match reprend après vingt minutes d’interruption. Les locales n’y sont plus. Sur un énième débordement, la capitaine Marie Fortune élimine la défenseure adverse pour centrer sur Alizée Dir, qui sert ensuite sur plateau Julie Delandre pour le break (0-2).
Les Bassignotes signent une très belle performance, notamment grâce aux prestations des jeunes Nina Strepponi, au milieu de terrain, et Léane Pierre, habituelle gardienne réserviste aujourd’hui positionnée en défense.