L’association Eponine reconduit ses actions en 2024
Mardi 5 mars, à 18 h 30, les membres de l’association Eponine s’étaient donné rendez-vous à la salle de réunion de la mairie, pour leur assemblée générale.
La secrétaire, Sandrine Méline, a présenté le bilan moral pour l’année 2023, avec six manifestations organisées : le lundi de Pâques, la course aux œufs pour les enfants et la distribution de chocolats pour les aînés du village ; le 1er mai, le traditionnel vide-greniers avec 70 exposants ; la soirée dansante du 13 juillet suivie du repas du 14 juillet, sur la nouvelle place Sabinus avec jeux de quilles, pétanque, structure gonflable et tombola pour les dames du village ; et pour terminer l’année, la soirée beaujolais au mois de novembre avec 50 personnes inscrites. Il faut ajouter à cela la section gym, encadrée par un moniteur de l’association La Montagne, chaque mercredi, de 18 h 45 à 19 h 45, à la salle de convivialité de la mairie.
Pour 2024, l’ensemble des manifestations sera reconduit avec quelques nouveautés comme un carnaval qui vient de se dérouler le 2 mars ; une randonnée autour de Balesmes fin juin ; Halloween en octobre et un après-midi jeux de société en décembre. Mais la grosse nouveauté sera l’organisation du vide-greniers qui se déroulera sur deux sites. La nouvelle place Sabinus sera le centre principal de la manifestation, avec la buvette restauration et le manège pour enfants. Les exposants pourront s’installer rue des Bordes ainsi que sur le dessus de la nouvelle place Sabinus. Une exposition de peintres amateurs sera installée dans la salle de convivialité de la mairie. Sur la place en bas du village, les exposants pourront s’installer uniquement autour de l’alambic. La rue de l’Eglise ainsi que la rue Fanet et rue Neuve seront interdites aux exposants. Le président, Bernard Rucklin, a remercié les membres du bureau ainsi que les bénévoles qui donnent toujours avec autant de conviction. Il tend la main à la jeunesse du village pour venir renforcer les bénévoles de l’association.