L’E2C a ouvert ses portes
FORMATION. L’École de la deuxième chance (E2C) de Saint-Dizier/Vitry-le-François, portée par Yschools-groupe ADPS, a organisé une matinée portes ouvertes, jeudi 7 mars, de 9 h à 12 h, dans ses locaux situés rue du Président-Carnot.
Quelques jeunes sont venus et ont échangé avec l’équipe pédagogique. L’E2C accueille actuellement vingt-trois stagiaires, âgés de 16 à moins de 26 ans de niveau 3 non validé, sans diplôme. La spécificité de l’E2C est d’organiser un parcours individualisé dans la durée, basé sur l’alternance, afin de faciliter la construction d’un projet professionnel, l’acquisition des savoirs et des compétences nécessaires pour concrétiser durablement l’insertion professionnelle du stagiaire. Certains jeunes sont actuellement en stage en entreprise.
Des sorties liées à l’ouverture, à la culture et à la citoyenneté sont aussi régulièrement organisées. Dans ce cadre, un groupe s’est mobilisé lors de la semaine de l’égalité mise en place par le Centre socioculturel en participant à la randonnée de l’égalité lundi 4 mars. Un travail sur l’exposition est aussi en cours. Des stagiaires s’investissent également au profit des Restos du cœur en participant à la collecte et à la distribution des colis.
Une information collective se tiendra le 14 mars à 9 h à Saint-Dizier dans les locaux de l’E2C pour une prochaine entrée le 25 mars. Pour les jeunes intéressés, des renseignements sont possibles en contactant le 03.25.05.81.56.