Championnats de France masters en salle : un week-end en Or pour les Haut-Marnais, à Lyon
Avec un titre et deux médailles d’argent pour trois athlètes qualifiés, Athlé 52 réalise une de ses plus belles moissons, aux championnats de France en salle masters, à Lyon.
Mehdi Derbal, champion de France du 1 500 m…
Au terme d’un dernier tour époustouflant, Mehdi Derbal enrichit son palmarès d’un titre de champion de France.
Sagement placé aux avants-postes durant les six premiers tours, il a posé une accélération foudroyante à 100 m de la ligne d’arrivée, prenant quelques mètres d’avance sur ses plus dangereux concurrents. Mais, placé en ligne de mire, il a vu – ou senti – revenir un concurrent sur les derniers mètres, l’obligeant à lutter jusqu’au “cassé” sur la ligne, avec un chrono de 4’13 »73 contre 4’13 »98 (25 centièmes) pour son second.
…et vice-champion de France sur 800 m
Mehdi Derbal ne s’est pas caché sur le 800 m et s’est comporté en patron, en terminant vice-champion de France. Il aurait très bien pu rater sa course ! A cause d’une chaussure déchirée. Un coup de pointe lui a déchiré une chaussure et lui a entaillé le pied droit, dès le sprint du départ. Malgré cela, il termine à la 2e place.
Florian Roy, vice-champion de France U45 du lancer de poids
Arrivée à Lyon avec la 2e place au bilan national, Florian Roy est monté doucement en température jusqu’à réaliser 13,05 m, au 3e essai, synonyme de trois essais supplémentaires. Cette réussite assomme la concurrence et seul le meilleur performeur français, Grégory Bottier, parvient à lancer à plus de 14 m. Aucun regret et une superbe médaille d’argent !
Olivier Block, abonné aux 4e places lors des grands championnats
Ennuyé par un virus depuis quelques semaines, Olivier Block prend la course à son compte en imprimant son propre rythme durant plusieurs tours, afin d’allonger le peloton. A cours de réglage, il finit en 9’33 »43 pour terminer au pied du podium.