Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pêche : de l’eau et des prises sur le Rognon vers Andelot

Myriam, passionnée de pêche depuis plusieurs décennies, garde tout espoir… d’ici septembre.

Ce n’était pas la foule à l’ouverture de la pêche, samedi 9 mars. Vers 7 h 30, ils étaient une dizaine, sur les rives du Rognon, soit au Pont rouge, soit sur la route de Vignes-la-Côte à des endroits différents, par exemple, le pont à proximité de ce petit village.

Myriam, qui pêche depuis l’âge de 8 ans et plusieurs décennies sont passées, était bredouille. Elle n’a pris que des vairons. Elle reste pleine d’espoir… jusqu’au mois de septembre.

Gilbert et Patrice ont eu des prises surtout au Pont rouge et Patrice d’ajouter « on a vu plus de femmes que l’an dernier ». Le premier pêchait à la mouche, le second à la teigne. C’est aussi au Pont rouge que deux jeunes, Arthur et Corentin, ont été ravis en pêchant, à eux deux, trois saumons de fontaine et cinq truites qu’ils ont immédiatement ramenés chez eux.

D’une seule voix, tous ces pêcheurs, qui adhèrent à la Truite andelotienne, ont dit que l’eau est très belle.

De notre correspondant Robert Costanza

Sur le même sujet...

Vecqueville
Ouverture de la pêche : une journée d’abondance
Pêche

Après des semaines de crues persistantes de la Marne, les pêcheurs ont finalement pu profiter de l’ouverture de la pêche dans la commune, mais avec une semaine de retard par(...)

Ancerville
Les pêcheurs en nombre au bord de la rivière
Pêche

Samedi 12 mars, jour d’ouverture de la pêche en première catégorie, on pouvait remarquer un chassé-croisé de pêcheurs à la recherche du bon emplacement au bord de La Saulx qui(...)

Rouvroy-sur-Marne
Pêche et détente : un bon programme
Pêche

Le temps était idéal, samedi 9 mars, pour l’ouverture de la pêche. Comme chaque année, les passionnés s’étaient donné rendez-vous sur le pont enjambant la Marne et sur les rives(...)