Bronze, argent et or pour trois jeunes de la Fondation Lucy-Lebon
Samedi 2 mars, le club de l’Entente des Mauges a organisé le championnat de France de para cross adapté, sur l’hippodrome de Cholet dans le Maine-et-Loire.
Trois jeunes de l’Itep de Montier-en-Der de la Fondation Lucy-Lebon, qui s’étaient qualifiés lors du championnat régional Grand-Est, le 23 novembre, à Epernay, se sont donc rendu à Cholet, les 1er, 2 et 3 mars.
Le championnat para cross adapté était l’occasion de mettre en avant l’engagement et la compétence de plus de 380 athlètes en situation de handicap mental et/ou psychique, démontrant la diversité et l’inclusion dans le sport.
La météo n’était pas vraiment au rendez-vous, rendant le parcours boueux et difficile. Cependant, les trois jeunes athlètes dervois ont su briller et représenter la Fondation Lucy-Lebon en ramenant trois podiums. Esteban a remporté la médaille de bronze pour le 2 000 m en catégorie U14. En catégorie U12 pour le 1 000 m, Mohamed-Ali a fini avec la médaille d’argent tandis que Mathys a remporté la médaille d’or.