Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Wildation voit les choses en grand pour sa release party

Wildation enflammera la scène de la salle Jean-Favre, samedi 13 avril. (Photo Corentin Péchiné)

CONCERT. Wildation, groupe de rock / folk alternatif langrois, vient de sortir son deuxième EP, vendredi 8 mars. Afin de célébrer sa sortie, le groupe organise une release party, samedi 13 avril à la salle Jean-Favre, à partir de 19h. D’autres artistes langrois seront également de la partie.

Martin Chevrier, Paul Galéron et Vincent Gérard sont trois Langrois et forment Wildation, un groupe de rock / folk alternatif. Leur deuxième EP, intitulé Beyond the Ridge, est disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis vendredi 8 mars (voir par ailleurs en page culture). Afin de célébrer sa sortie, le groupe proposera une release party (soirée de lancement) à la salle Jean-Favre, sous forme de concert. L’occasion pour eux de remercier leurs fans, qui ont également été mécènes du projet. « On a fait un financement participatif. On a été aidé par les fans et par les gens qui nous suivent pour financer un petit peu cet EP. C’est aussi une occasion de les remercier et de fêter le lancement ensemble », raconte Vincent Gérard.

Un moment de partage

Lors de la soirée, le 13 avril, Wildation tiendra également un stand de merchandising, où le public pourra se procurer les produits dérivés, mais surtout le nouvel EP en version physique, voire même en vinyle s’ils parviennent à trouver un arrangement avec les fournisseurs d’ici-là. L’occasion pour le groupe de prendre le temps d’échanger avec les fans, autrement que par le virtuel. « On voit leurs likes, on voit leurs commentaires, mais on n’a pas souvent l’occasion de les rencontrer en direct. C’est quand même des personnes qui nous suivent, quelques-uns depuis le début, et c’est bien de les rencontrer. C’est important de pouvoir les remercier de leur soutien », explique Vincent Gérard.

Une soirée 100% sud haut-marnaise

Le concert sera aussi l’occasion pour Laôm (style pop / folk) et Aujon (style rock / jazz), deux autres groupes originaires du sud du département, d’être mis en avant. Les membres de Wildation avaient à cœur de profiter de la soirée pour soutenir les artistes locaux. « À Langres, on est encore un endroit où on n’a pas énormément d’accompagnement. Je pense que c’est donc bien de faire ressortir les talents locaux qu’on a, parce qu’il y en a beaucoup. Je trouve que c’est bien de leur donner un petit peu de visibilité. Ce sont des amis aussi, donc c’est cool », confie Vincent Gérard. « On va également contacter des programmateurs. On va voir s’ils vont répondre présents ou pas, afin de pouvoir élargir un peu le cercle professionnel », ajoute Martin Chevrier. Entre les concerts des trois groupes, Phonic Project, un DJ local, sera chargé d’animer et d’ambiancer le public. La restauration sera prévue sur place, tout comme la buvette, qui aura la particularité d’être elle aussi locale.

Clément Michelot

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)