Un week-end à Nogent-sur-Seine pour les Haut-Marnais
Ce week-end, se déroulera, à Nogent-sur-Seine, deux compétitions très importantes. Tout d’abord, le samedi 9 mars, les championnats Grand Est cadets garçons et filles, où une dizaine de Haut-Marnais sont qualifiés. Cette compétition est sélective pour les championnats de France individuels 1re division. Il faut savoir que Cédric Multon Kandu M’Pala, du Judo club Saint-Dizier 52 et du pôle espoirs de Strasbourg, 2e à la ranking list nationale, est déjà qualifié à cette compétition nationale.
Le lendemain, sur le même site, se dérouleront les championnats Grand Est par équipes de clubs seniors garçons et filles. Il n’y a pas eu d’épreuves de sélections intermédiaires, étant donné le peu d’équipes prétendantes à ce niveau de compétition. Le Judo club Marnaval Saint-Dizier 52 a engagé une équipe seniors garçons et filles, sachant que cette équipe féminine, depuis plus de vingt ans, se qualifie pour les championnats de France 1re division. Les deux premières équipes sont qualifiées aux championnats de France 1re division, qui auront lieu en novembre, à Châlons-sur-Saône, et les deux 3e pour les championnats de France 2e division, qui auront lieu le 6 et 7 avril.
Samedi 9 mars, deux cadets du club combattront à Nogent-sur-Seine, pour le championnat Grand Est “1D” cadets. Il s’agit de Nina Losa, en -52 kg, et de Clément Rothfuss, en -90 kg. Tous les deux tenteront d’aller chercher une place sur le championnat de France “1D” cadets.
Axel Clerget à l’Euro
Le Bragard Axel Clerget a été sélectionné pour participer à l’Euro, à Zagreb (Croatie), du 26 au 28 avril.
Une maigre consolation pour le Nord Haut-Marnais, actuellement blessé (ligament d’un genou), et qui n’a pas été sélectionne pour les Jeux olympiques, au détriment de Maxime-Gaël Ngayap-Hambou. Ce dernier fera les Mondiaux, à Abu Dhabi, du 19 au 24 mai.